Dominique Dutreix - | CrunchBase


Dominique Dutreix - | CrunchBase

COFFIM et la promotion de l'art contemporain

On vous a probablement déjà dit que l'art fait partie intégrante de la culture organisationnelle chez COFFIM. Dominique Dutreix (Page d'informations Dominique Dutreix : crunchbase.com) l'associe à toutes ses activités immobilières. L'entreprise COFFIM entreprend des actions socio-artistiques pour promouvoir l'engagement solidaire. Plusieurs artistes bénéficient du soutien de l'entrepreneur, leurs créations sont alors accessibles à tout le monde. L'art contemporain a toujours eu sa place au sein des projets de Dominique Dutreix.

COFFIM, une entreprise immobilière qui prône la qualité et l'esthétique

Dominique Dutreix lance la COFFIM en 2001. Il s'agit d'une entreprise œuvrant dans le secteur immobilier (construction, promotion et aménagement). Thibault Dutreix, le fils du fondateur du groupe de gestion immobilière COFFIM, occupe le poste de Directeur Général Délégué au sein de cette entreprise à l'actionnariat familial. Chaque année, un peu plus de mille logements sont livrés par l'ingénieur et son équipe. Dominique Dutreix, avec sa société, privilégie la solidité, la qualité et l'esthétique.

Sa passion pour l'art contemporain

Avec COPRIM, il crée sa première fondation pour la promotion de l’art et les artistes contemporains. Par amour pour l'art, Dominique Dutreix décide de soutenir financièrement les artistes contemporains. Au début des années quatre-vingt-dix, l'ingénieur dirige la Galerie du Sénat et y expose plusieurs créations de jeunes artistes. Le Marais abrite la galerie d'art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ».

Les ambitions de COFFIM

C'est dans la capitale et en Île-de-France que Dominique Dutreix décide de déployer ses activités. Près de quatre mille logements, dont 700 sur Lyon et Marseille, ont été construits par COFFIM ces trois dernières années. De nouvelles portes vont s'ouvrir à la société de Dominique Dutreix avec la mise en place de l'antenne COFFIM dans la ville de Marseille.

Dominique Dutreix cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM fait faillite en 2004. L'ingénieur préside alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise, COFFIM. Dominique Dutreix, avec son entreprise, construit environ 200 bâtiments, des appartements et des locaux de travail de grande qualité. La COPRIM s'est fortement développée jusqu'à la crise économique de 1992. Dans le courant de l'année 1996, la Société Générale entre au capital.

Dominique Dutreix est de nationalité française, né à Neuilly-sur-Seine dans le département des Hauts-de-Seine. L'UFFI, filiale de gestion immobilière du Groupe Crédit Lyonnais, recrute cet ingénieur des travaux publics en tant que responsable des programmes. Après une expérience de 10 ans à la présidence de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix lance son entreprise de promotion immobilière, qu'il a appelée COPRIM.